Loisirs

Proposer des loisirs pour les chiens, pour les personnes avec leur chien est un pôle de nos activités qui nous tient tout particulièrement à coeur. Tout d’abord, il s’agit d’activités se déroulant en dehors d’un contexte de compétition, de performance. La priorité est donnée au plaisir pour les participants humains et canins. Cet état d’esprit se concrétise par une ambiance détendue, conviviale car tout le monde vient pour apprendre, pour se détendre et pour permettre à son chien de rencontrer d’autres chiens, d’autres personnes et surtout qu’il soit dans le plaisir.

Le contexte des loisirs est d’autant plus intéressant qu’en plus du plaisir partagé, des moments partagés, les chiens apprennent dans ce contexte détendu. Ainsi ils apprennent mieux, et vous l’entrainer également sans vraiment vous en rendre compte.

Lorsque nous pratiquons des activités aquatiques Splash, parfois nous faisons du stand up paddle. Dans ce cas, les chiens doivent rester sur la planche. Il s’entraine au reste tout en profitant de l’environnement et en étant près de vous. De votre côté, vous profitez de l’océan ou du lac, de la nature autour de vous tout en aidan votre chien à rester, à se maintenir sur la planche. Votre chien travaille un comportement avec vous en dehors d’un objectif de performance ou d’obéissance. C’est très différent !

Parmi les activités de loisirs que nous proposons :