SUPer Soum

C'est par hasard qu'en 2017 j'ai découvert l'existence du stand up paddle et que l'on pouvait pratiquer cette activité avec son chien. Toujours désireuse de partager de bons moments avec mes propres chiens, je suis tombée sur le site de Stéphanie et la description de son approche me plaisant j'ai décidé de tenter l'expérience ! Après plusieurs péripéties, nous avons fini par nous rencontrer en août 2018, à l'occasion d'une semaine de vacances aquatiques en Bourgogne dont 5 demi-journées étaient consacrées au Stand-Up Paddle. Mais pas seulement ! Car grâce à Stéphanie on découvre que l'on peut partager infiniment plus de choses avec son chien autour et dans l'eau.

 

J'ai participé à cette magnifique semaine avec ma chienne Summer alias Soum, berger australien de 2 ans. C'est une chienne hyper joyeuse, active et proche de moi, qui aime tout et tout le monde ! Un vrai boute-en-train qui par-dessus le marché adore l'eau et aime vraiment nager.

Grâce à Stéphanie, elle et moi avons découvert que nous pouvions partager ce passe-temps : nager ensemble, profiter de l'eau ensemble. Et nous avons également été initiées au SUP : une autre révélation ! Avant de commencer, je m'interrogeais pas mal sur la capacité de ma chienne à garder son calme sur une "planche flottant sur l'eau" et sur mes propres capacités de "SUPeuse" : tous ces doutes ont vite été balayés quand nous avons commencé. Stéphanie a une approche très douce et progressive, on avance au rythme de chacun(e). Le maître mot est l'écoute du chien comme de l'humain. Et le partage !

cani-paddle, stand-up-paddle chien, activités canines aquatiques, affinités Animales
Crédit photo : Franck La Terre d'Hélios
Car cette semaine se résume avant tout à ça je pense : de SUPers moments de partage et beaucoup d'émotions avec son propre chien mais aussi avec les autres binômes qui ont passé la semaine avec nous.

 

Je n'ai qu'une hâte maintenant c'est de remonter sur une planche !

 

Rendez-vous est pris l'année prochaine en Bourgogne et très probablement en Vendée avec Summer mais probablement aussi avec mon autre chien Haven (berger australien mâle de 6 ans) qui aime l'eau mais pas spécialement nager mais avec qui, je suis persuadée, Stéphanie saura également nous apprendre à partager des moments aquatiques extraordinaires.

Stéphanie, Soum & Haven