Asco & Lubka, SUPer Dog(s) Trotter(s)

J'ai une petite équipe sportive qui se compose d'Asco, la Cursinu, de Lubka, la chienne de trait et de moi-même.

Nous pratiquons toutes les 3 le canicross et le canivtt depuis 3 années. Depuis 6 mois, nous avons cumulé pas mal de blessures (pattes, coussinets, et cheville humaine), du coup l'été 2017 a été le moment de varier les plaisirs pour favoriser les récupérations et réparations. Je me suis tournée naturellement vers l'eau qui m'a semblé être un milieu peu traumatisant mais dans lequel nous pouvions garder la forme.

Le paddle est devenu une évidence et après un petit essai concluant avec Asco sur une planche de location, j'ai investi dans ma planche de paddle ! très vite nous avons commencé sur le canal proche de la maison, Asco s'est très vite prêté au jeu, Lubka un peu moins.

Et comme j'aime faire les choses bien, j'ai souhaité prendre un cours pour bien démarrer avec les louloutes. C'est comme cela que je me suis tournée vers Affinités animales.

Le cours débutant m'a permis d'acquérir les bons réflexes pour habituer mes chiennes à la planche et au matériel afin de démarrer dans le positif.

Cela m'a permis de faire monter Lubka jusque là un peu réservée sur cette activité. Les conseils donnés sur l'accompagnement du chien m'ont tout à fait convenu (on ne force pas le chien), à moi et à mes chiennes !

Ségolène, Asco & Lubka