De retour sur nos planches de SUP (avril 2017)

De retour sur nos planches de SUP (avril 2017)

Après 6 mois nos planches ensommeillées ont repris vie grâce à Emilie et Happy, Jo et Didi, Adeline et Lucky, Stéphane et Lilas, Mattéo et Jipsy. Samedi 29 avril, le vent, la fraîcheur et le clapot ont pimenté la reprise du stand-up-paddle avec nos chiens. Pour autant, tous nos participants (humains et canins) sont remontés  avec plaisir sur les planches. Si les premières minutes ont surtout été consacrées à s'adapter aux conditions climatiques et de navigation, la suite ressemblait à une cour de récréation où les chiens nous montraient une vraie joie à être là (avec une mention spéciale à Lucky). A l'évidence, les chiens avaient plaisir à retrouver leurs "copains" canins et humains, alternant les moments sur l'eau et sur terre, avec leur compagnon humain mais aussi sur les planches de SUP des voisins !

Si le plaisir visible chez nos chiens étaient contagieux, pour ma part, j'ai été particulièrement impressionnée par les acquis de chaque chien.Après plus de 6 mois sans avoir pratiqué le stand-up-paddle, tous les chiens ont retrouvé leurs marques. Et même plus. J'ai  vu les progrès de chacun… Ce qui demeure pour moi, une source perpetuelle d'étonnement. Les temps de pause, de repos contribuent à la progression dans les apprentissages. J'en suis convaincue. Une mention toute particulière a été attribuée à Lilas pour son style sur la planche de SUP. Nous avions l'impression qu'elle avait pratiqué tout l'hiver, j'ai retrouvé un manière d'être fluide, simple et posée. Happy a été impressionnante car après très peu de pratique, elle se couche tranquillement sur la planche, pendant qu'Emilie pagaie et tente de gagner son équilibre debout sur la planche.

Je remercie nos SUPer chiens et leur compagnon humain, venus braver des conditions climatiques peu attractives (Emilie et Happy, Jo et Didi, Adeline et Lucky, Stéphane et Lilas, Mattéo et Jipsy). J'adresse des remerciements spécifiques à Emilie, pour avoir fait plusieurs heures de route jusqu' en Vendée. Ces heures de route auront été récompensées par un chouette  après-midi à faire du stand-up-paddle avec Miss Happy. Je remercie aussi le courageux Mattéo pour avoir pris soin de Jipsy dans la fraicheur et sans combinaison intégrale ! Je remercie également les photographes de talent : Christine, Jo et Adeline.

 

Copyright Stéphanie Michenaud, Affinités Animales.

Reproductions interdites sans l'accord de l'auteure.

Rédigé le 1er mai 2017

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.